Module ATP2 : « Vous faites des merveilles dans nos vies » par ces formations

Par Ablawa Boko :

Le 2ème module de la formation en relation d’aide biblique ATP d’EFF International a pris fin à Cotonou le vendredi 8 juin dernier. Dénommé « Savoir Parler aux Couples » (SPC), il porte sur l’accompagnement théologique et pastoral (ATP) des couples en souffrance avec la méthodologie transmise aux participants au 1er module.

Une équipe de 5 personnes a conduit la formation sous la supervision d’Hervé, formateur EFF venu de la France dans le cadre de ce 2e module. Ce dernier a orienté les interventions, a insisté sur les points importants et a apporté sa touche de thérapeute à la compréhension de la méthodologie d’accompagnement pour chaque étudiant.

Toutes les 7 sessions du manuel de formation ont été abordées avec les étapes vers la liberté en Christ pour les couples mariés.

A travers plusieurs études de cas, les participants ont eu une fois encore l’occasion de s’exercer à appliquer la méthodologie d’accompagnement.
Une courte cérémonie de remise d’attestation a marqué la fin de ces cinq jours de formation. Elle a été conduit par les responsables de l’IBB.

atp2-cotonou1

Témoignage :

« Vous faites des merveilles dans nos vies »

« Merci à vous chers formateurs, vous avez brisé quelque chose en moi. Ce deuxième module en valait la peine tout comme le premier. Seul le Seigneur sait que vous êtes en train de faire des merveilles dans nos vies. Nous vous remercions ».

Voilà le très beau témoignage donné par l’une des participantes aux lendemains de la formation.

Nous retournons toute la Gloire à Dieu pour ces merveilles qu’Il ne cesse d’accomplir dans les vies aux travers de ces modules EFF.

atp2-cotonou

Prochaine étape : ATP3, mais pas sans défis…

Ils étaient 26 participants au départ de cette 2ème promotion ATP à Cotonou avec le 1er module. Mais, les voilà réduits à 14 au 2ème module. Nous avons donc un réel défi de communication et de mobilisation pour réussir le prochain module ATP3 « Parents, C’est pour Vous » qui aura lieu du 22 au 26 octobre 2018.

priere
Nous savons qu’aucune œuvre dans le Seigneur ne peut se faire sans la prière. Et nous demandons que vos prières nous accompagnent !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s