ATP3 se poursuit, les participants découvrent tous les contours de la parentalité

Par Ablawa BOKO :

La formation « Parents, C’est pour Vous » (module ATP3) qui a commencé depuis le lundi 22 octobre dernier se poursuit toujours à l’Institut Biblique du Bénin.

Tour à tour, l’équipe des facilitateurs déroule les sessions du manuel sous le regard attentif des participants. De la construction de la relation parent- enfant à la protection des conduites à risque, les participants ont eu droit à des contenus variés et présentés selon la sensibilité de chaque facilitateur.
Il y a eu des mises en situation, des ateliers de groupe et des moments de témoignages où ces participants parlent de leurs expériences et de leurs difficultés en tant que parents.

Les après-midi réservés pour la méthodologie ont aussi suscités beaucoup de réflexion chez ces participants à travers les études de cas.

Cotonou a encore eu droit à une soirée spéciale couples

Comme on en a l’habitude à Cotonou, le jeudi de la semaine des ATP est toujours consacré à une soirée spéciale parents ou couples. Tous les participants et le public en général est invité dans la soirée pour une communication donnée par le facilitateur principal.
Pour cette édition, le pasteur Benoît KOUASSI a abordé le thème « Nous sommes différents, mais heureux ». Une centaine de participants étaient présents, en couple pour la plupart. Avec la ferveur qu’on lui connaît, le communicateur a parlé des villages par lesquels un conjoint peut prendre pour vivre heureux dans le couple malgré les différences.
La formation ATP3 finit ce vendredi. Merci pour vos prières.

atp3-oct

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s