ATP4 à Cotonou : « ASR » apporte aux pasteurs une nouvelle manière d’aborder la sexualité avec les jeunes

Par Ablawa BOKO :

Aucune description de photo disponible.

Depuis le lundi 21 janvier dernier, 13 pasteurs et leaders d’églises sont réunis à l’Institut Biblique du Bénin pour le quatrième module de la formation ATP.

Ces participants découvrent peu à peu le contenu de cette formation « Aimer Sans Regrets – ASR » orientée vers la jeune génération. Ils reconnaissent tous
la pertinence des sujets abordés. En plus, ce contenu suscite en eux beaucoup de questions et met en lumière plusieurs problèmes dans la manière d’éduquer les jeunes à la maison et à l’église.
La session sur l’influence des médias a suscité un grand débat. Voici l’avis d’une des participantes après cette session sur les médias :

« Ce que nous avons remarqué de façon générale est que la jeunesse est bombardée de toutes sortes de messages : dépravation, agressivité, dépression, etc. Les enfants sont soumis à cela tout le temps et ça nous fait réfléchir. Il faudra que l’église et les parents prennent leur responsabilité.
Nous parents devront être à l’écoute des enfants et essayer de faire le contre poids. Nous devons échanger avec eux pour leur transmettre des valeurs idéales afin qu’ils puissent faire face efficacement à cette invasion. On ne peut pas interdire, mais renforcer et outiller les enfants d’un esprit critique pour sélectionner ce qu’ils regardent, écoutent, lisent »Sr Dieunommée

Par ailleurs, les échanges autour de la session sur les conséquences du sexe avant le mariage ont donné lieu à une remise en cause de l’accueil offert à une personne qui est tombée dans le péché sexuel. Un participant, pasteur dans son église, a reconnu son tort et a avoué :

« Il y a une sœur qui est tombée enceinte récemment et a fuit l’église parce qu’elle sait que je ne vais pas tolérer un tel comportement et que j’allais la chasser. Mais, après cette session, je vais lui rendre visite ».

atp4-cotonou-janv

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s