ASR à Cotonou et Calavi : retour sur quelques initiatives

Par Ablawa BOKO :

Les activités « Aimer Sans Regrets » ont repris encore en cette année 2019 dans les écoles et églises.

La première initiative « Aimer Sans Regrets » s’est déroulée le mercredi 10 avril 2019 au complexe scolaire « Le Pharaon » à Abomey-Calavi.

Sur la demande de l’administration, une équipe de 5 animateurs ont entretenu les jeunes élèves des classes de 6e, 5e et 3e sur les thèmes des sessions 1 et 10 du programme. Répartis en deux grands groupes, environ 75 élèves ont bénéficié de ces activités ASR. La séance a été meublé de travaux en groupe et de moments de partage.

Le directeur et le comptable du complexe, principaux initiateurs de l’activité, se sont dits très contents et promettent rappeler l’équipe pour d’autres séances avec les autres élèves.


A Cotonou, une quinzaine de jeunes de l’église « Mission Internationale Évangélique Feu du Saint- Esprit » continuent de bénéficier du programme ASR démarré il y a quelques mois. Ils sont déjà à la 7ème session qui parle des infections sexuellement transmissibles et le grand risque de contamination auquel les jeunes s’exposent au cours des jeux sexuels.

A la fin de la séance le samedi 13 avril dernier, un jeune effrayé a déclaré : « Finalement, personne n’est à l’abri ».

Nous rendons grâce à Dieu pour leur prise de conscience et prions que cette semence dans leur cœur soit arrosée pour porter beaucoup de fruits.

Merci pour vos prières !

Nous comptons encore sur votre soutien pour les prochaines initiatives ASR comme celle en préparation au complexe scolaire ADETRO en mai.


Le tout en images…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s